Compte-rendu CTSD «de repli» 25/02/2021 ! Simulacre de démocratie !

Suite au CTSD du 18/02/2021 ayant donné lieu à un vote unanime contre, un CTSD de repli a été organisé ce jeudi 25 février. Aucune évolution n’est à constater: on est en droit de se demander quelle est la finalité d’une telle instance, puisque les jeux sont déjà faits. Il y a eu en amont du précédent CT un groupe de travail qui a permis quelques évolutions à la marge.Le DASEN considère que ce groupe de travail a permis de prendre en compte quelques arguments avancés par les organisations syndicales. C’est là une nouvelle manière de faire dans notre département.

A l’issue de ce nouveau CT de repli, le vote a encore été unanimement contre, chose suffisamment rare pour valoir la peine d’être soulignée. Désormais, les discussions sont repoussées jusqu’au prochain groupe de travail qui se réunira en juin.

Quelques situations ont été évoquées (des délégations ayant été reçues en audience à Vannes depuis le 18/02).

– Hennebont Jean Macé- Keroman élémentaire Lorient-Saint Gérand- Allaire- Camors- Bubry

Il y a des différences persistantes entre les effectifs retenus par l’administration et ceux remontés par les écoles.

Le poste «autisme» est entièrement pris en charge, ce qui libère un poste au yeux du DASEN.

Le projet d’école hors contrat d’Inguiniel a été évoqué, le DASEN a assuré qu’il serait vigilant à ce sujet.

Le DASEN n’a de cesse de répéter tel un mantra «Transparence, Vigilance, Dialogue Social», là ou du côté de Sud Education on entendrait plutôt «Enfumage, Comptabilité, Simulacre de démocratie»