Mouvement 2017 – 1er degré

Le serveur du mouvement sera ouvert du 17 mars au 31 mars.

N’oubliez pas de nous transmettre la fiche individuelle – Mouvement 2017 – en pièce jointe et sur notre site
(et non pas la copie du récapitulatif de voeux i-prof)
N’hésitez pas à nous communiquer toute information supplémentaire nécessaire.
Nous vérifierons toutes les données individuelles, veillerons à ce que vos droits soient respectés et vous serez informés par mail de votre nomination dès la fin de la CAPD.

Aucun poste fractionné ne sera encore cette année attribué au mouvement à titre définitif. Ils seront pourvus à la phase d’ajustement, uniquement à titre provisoire. Certains collègues nommés sur postes fractionnés particuliers, RASED, Maitre supp … (voir liste dans la circulaire mouvement) pourront être titularisés sur les postes qu’ils occupent à titre provisoire, à la condition d’en faire la demande avant l’ouverture du serveur. Ils ont reçu un courrier en ce sens.

Phase principale :
Comme l’an dernier, 30 voeux maximums sont possibles. Les collègues non titulaires d’un poste doivent formulerau moins un voeu géographique. (commune ou regroupement)
Le (ou les) voeu(x) géographiques sera(seront) utilisés dès la phase principale du mouvement à son(leurs) rang(s).
Il convient donc d’y être attentif car toute nomination sur un voeu regroupement se fait de manière totalement aléatoire par l’ordinateur, celui-ci ne pouvant pas hiérarchiser les postes au sein d’un même regroupement.


Phase d’ajustement :

Le rectorat refuse toujours d’accéder à notre demande réitérée de voir se remettre en place dans le département une seconde phase du mouvement, avec publication des postes restants et émission de voeux.
Comme l’an dernier, les affectations en phase d’ajustement pour les collègues sans poste à l’issue du mouvement se feront en groupe de travail. Certains postes particuliers restés vacants (direction, ASH, ..) seront comme les années précédentes soumis à appel à candidature et octroyés à titre provisoire.
Les candidats au même poste, seront départagés au barème (ASH et direction) avec priorité aux titulaires de l’option pour les postes ASH et priorité aux personnels inscrits sur la liste d’aptitude pour les directions.

Fusion d’écoles :
Tous les adjoints sont affectés dans le nouveau groupe scolaire. Afin de conserver son ancienneté dans l’école, chaque collègue qui le souhaite doit écrire à la DIPER. (ce.diper56@ac-rennes.fr)
De même le directeur qui perd son poste de direction (celui qui a la plus petite ancienneté) et qui souhaite rester sur le groupe scolaire en tant qu’adjoint (si poste disponible), doit écrire à la DIPER avant le 31 mars.
Dans le cas où il/elle participe au mouvement, il/elle bénéficie des 15 points de bonification.

Création d’une école publique :
Lors de la création d’une école publique, le poste de direction sera configuré comme un poste à compétences particulières et donnera lieu à un entretien. Le/la collègue qui obtiendra ce support, quittera son poste actuel avant la fin de l’année de manière à avoir du temps pour préparer la rentrée sur cette nouvelle école.

SUD Education 56 veillera au strict respect des règles, du barème et dénoncera toutes les entorses à la règle établie et connue de tous.

Pour toutes questions, infos, remarques, n’hésitez pas :
– des infos sur notre site : http://sud.education56.ouvaton.org
– un coup de fil : 02 97 35 16 63
– un mail : sud.education56@wanadoo.fr
– un courrier : 81, Bd Cosmao Dumanoir. 56 100 Lorient.
A l’issue des travaux de la CAPD, nous tiendrons une permanence téléphonique