tract d’appel pour le 28 mars et communiqué Solidaires (suite manifestation du jeudi 23 mars)

Le gouvernement est d’une fragilité inouïe : le 49.3 a relancé la mobilisation, le discours de Macron a jeté des millions de personnes dans la rue, le gouvernement a échappé de peu à la censure à l’Assemblée nationale, le voyage du roi d’Angleterre en France a dû être annulé…Dans la rue, il y a chaque jour des blocages très puissants partout sur le territoire. Chaque soir, des manifestations spontanées se déroulent dans les rues, faisant voir une colère démultipliée par l’autoritarisme du gouvernement. Les lycéen·nes et étudiant·es amplifient fortement leur présence dans la mobilisation.

tract-28-mars

Les manifestations de jeudi dernier ont donné lieu partout sur le territoire à des violences encore jamais vu depuis le début du mouvement. Il est évident que le mépris affiché par Macron n’a fait que de mettre de l’huile sur le feu. De plus les directives données par Darmanin aux forces de l’ordre n’aident en rien à tendre vers plus de sérénité.

Vous trouverez le communiqué de Solidaires 56 suite aux violences subies tout le territoire.