Nouvelles menaces d’extrême droite contre le lycée Dupuy de Lôme

Depuis maintenant trop longtemps, le lycée Dupuy de Lôme subit des attaques de l’extrême droite.

Cette fois encore, alors qu’une journée de l’engagement citoyen est organisée par l’équipe enseignante et les élèves, une organisation d’extrême droite appelle à un rassemblement dont l’exclusion et le rejet de l’autre et de la différence sont le fondement.

Les organisations syndicales de l’Éducation nationale apportent leur soutien à l’équipe éducative et aux élèves. La diversité des associations intervenant lors de cette journée correspond à des enjeux forts de l’enseignement moral et civique : respecter autrui, construire une culture civique.

Les pressions de l’extrême droite s’expriment de plus en plus au grand jour. Nous ne laisserons pas se développer les idées nauséabondes qui cherchent encore une fois à trouver des boucs émissaires pour expliquer le malaise social.

Après les menaces et intimidations contre les élu·es et habitant·es de Callac et Saint-Brévin les Pins, nous ne resterons pas les bras croisés. Partout, nous serons présent·es pour contrer ces agissements et défendre notre projet de société : une école émancipatrice dans une société solidaire !

Lorient, 12 avril 2023

CP menace extreme droite Lorient