Tags fascistes sur l’école de Locminé : notre réaction

Tags fascistes sur une école de Locminé

Communiqué de presse

L’école maternelle de Locminé, ainsi qu’un mur du boulodrome, ont été tagués entre vendredi 7 juillet et samedi 8 juillet.
Dans ce moment où les propos racistes et fascistes s’affichent de manière particulièrement décomplexée dans tous les médias, l’apparition de tags antisémites et fascistes sur les murs d’une école nous apparaît lourde de sens. L’année scolaire qui s’achève a été marquée par de multiples attaques de l’extrême droite envers des établissements scolaires et universitaires dans notre département. La montée de l’extrême droite dans le Morbihan se traduit également par des violences envers des personnes, militants syndicaux et jeunes des quartiers populaires des quartiers populaires de Lorient. Des tags aux attaques physiques, nous avons affaire à un continuum de violence que nous combattons sans relâche.

Sud éducation 56 apporte tout son soutien aux personnels de cette école, qui oeuvrent pour une éducation publique de qualité pour tous les enfants, ainsi qu’aux enfants et aux familles qui fréquentent cette école. Nous redisons notre attachement à une vision du service public qui se doit de lutter contre toutes les discriminations et viser à une éducation émancipatrice pour tous les élèves.

Nous réaffirmons notre engagement syndical dans la lutte antifasciste et antiraciste. A travers toutes nos actions, de l’accompagnement des collègues aux mobilisations interprofessionnelles, nous travaillons à oeuvrer pour une société égalitaire. C’est pourquoi nous défendons un projet de transformation globale de la société, antiraciste, féministe et anticapitaliste.