Compte rendu du CTSD du 15/04/2020

Malgré les conditions actuelles et les modalités, que nous avons dénoncées, de tenue de ce CTSD, celui-ci a eu lieu ce 15 avril en visio conférence.
Sud éducation 56 y a fait la déclaration que vous trouverez jointe à ce compte- rendu.

Déclaration liminaire Sud éducation

Carte scolaire

Peu de surprise, le projet de carte scolaire que vous avez reçu est resté en l’état. (voir en pièce jointe ci-dessous). Hormis l’UNSA qui s’est abstenu et le SGEN qui n’a pas souhaité participer au vote, les autres organisations se sont prononcées contre ce projet de carte scolaire.

Proposition de carte scolaire

Quelques mesures d’ajustement de rentrée se feront seulement à partir des situations qui auraient évoluées de manière notoire.

Sud Education 56 sera attentif à ce que les postes de BD ne servent pas de variable d’ajustement.

Dispositifs PIAL

La DASEN a admis que les dispositifs PIAL qui avaient été mis en place sur certains secteurs cette année ont été un fiasco (fiasco qui a quand même coûté l’équivalent de plusieurs postes pour doter les directeurs volontaires de décharges à quart temps).

Pour l’an prochain, la DASEN prévoit un PIAL par circonscription, réunissant : 1 IEN, 1 principal.e de collège, 1 directeur ou 1 directrice et un représentant de l’enseignement privé ainsi que les enseignant.e.s référent.e.s. Il faudra donc à la rentrée trouver des postes à fermer pour abonder les décharges des directeurs.trices qui y participeront.

CDEN

Les conditions dans lesquelles se dérouleront le CDEN le vendredi 17/04 ne sont pas acceptables pour SUD Education 56. C’est pourquoi nous ne siègeront pas.

Sud éducation 56 reste disponible par mail et répondra à vos demandes d’information ou de renseignements.

Compte rendu du CTSD du 15 avril