En cas de retard de salaire pour les AESH et les AED de votre département

En ce début d’année, on constate que dans beaucoup de départements les AED et/ou les AESH n’ont pas tou·tes reçu leur traitement à la fin du mois. Il est inacceptable que les personnels les plus précaires subissent des retards de salaire.
Voici un outil pour accélérer le versement de votre traitement :

Le recours gracieux

Faire un recours gracieux avec demande de paiement des intérêts moratoires : même si la demande de paiement d’intérêts moratoires a peu de chance d’aboutir cela permet en général d’accélérer le versement d’un acompte (correspondant à 90 % du traitement). Vous trouverez un modèle ci-dessous, il doit être envoyé par recommandé avec accusé de réception au service responsable de votre rémunération : le lycée mutualisateur pour les AED, le lycée mutualisateur ou la DSDEN pour les AESH. Vous pouvez également nous l’envoyer en copie par mail pour que nous assurions le suivi de la situation.

Modèle recours gracieux- Retard paiement AED AESH.odt

Modèle recours gracieux- Retard paiement AED AESH.doc

En parallèle, nous pouvons écrire un courrier à la DSDEN pour les AESH ou au Rectorat pour les AED afin de demander une action immédiate des services décentralisées auprès des personnels qui subissent ces retards.  N’hésitez pas à nous contacter.

Non paiement de l’indemnité inflation

De la même façon, si certain·es personnels qui touchent un traitement inférieur à 2000 euros par mois n’ont pas reçu l’indemnité inflation sur le traitement de janvier, il faut contacter votre employeur pour que la situation soit corrigée.